En savoir plus

VeliSA

  • un projet du département Santé Animale dans le cadre de sa veille stratégique
  • un outil au service des acteurs et professionnels de la Santé Animale et Santé Publique Vétérinaire

Constitution de la base VeliSA

Plus de 40 revues, les contenus de colloques (J3R, JRA, JRP, etc..) entre 2000 et 2006 ont été systématiquement dépouillés pour alimenter la base de données. Les références sont associées à des mots clefs, agents pathogènes, maladies, espèces animales. La mise à jour de cette base se fait désormais en continu et au 15 octobre 2006, la base contient 1850 références d'articles traitant de la santé animale.

Une contribution importante des chercheurs du Département SA

Les chercheurs du département Santé Animale sont des contributeurs très fréquents pour les articles de transfert dans les revues spécialisées, soit environ 25 % des articles référencés dans VeliSA. Les auteurs dont le nom est en bleu sont des chercheurs du Département Santé Animale.

Comment se procurer des articles

Le Département Santé Animale n'a pas vocation à fournir une copie des articles référencés dans VeliSA.

Chaque référence d'article est associé à un nom de revue. Dans la fiche "Revues/Périodiques" vous trouverez les coordonnées de la revue pour un éventuel abonnement mais également, les liens vers le site de la revue, site sur lequel vous aurez éventuellement accès aux sommaires, aux résumés ou au texte dintégral des articles (ces informations sont mentionnées dans la zone commentaire de la fiche).

Professionnels de l'élevage, pour tous renseignements sur la fourniture de copie d'article, vous pouvez vous rapprocher



VeliSA, le fruit d'une collaboration au sein du Département Santé Animale

VeliSA est une réalisation de la cellule de veille du département Santé Animale, de l'équipe de développeurs web du département et du service de documentation de l'unité Infectiologie Animale et Santé Publique (INRA - Centre de Tours)

Utiliser Firefox pour vous simplifier le Web.